La Cryolipolyse

Technique de médecine esthétique, la cryolipolyse permet de détruire les cellules graisseuses par le froid.

Suite aux nombreuses études scientifiques à propos de l’effet du froid sur les cellules graisseuses, la cryolipolyse s’impose aujourd’hui comme le traitement minceur naturel le plus efficace du marché !

Les résultats le démontrent : dès la première séance, vos clients peuvent constater, quelques semaines après le traitement de leur bourrelet graisseux localisé par le froid, une fonte visible et durable des graisses sur les zones traitées.

" Offre de lancement à 100 € " jusqu'au 29 février 

La Technologie

Suite à des expériences et des études scientifiques, des chercheurs de l’université d’Harvard ont démontré que les cellules graisseuses également appelées adipocytes étaient plus sensibles au froid que les autres cellules… Mincir par le froid devient possible !

Une méthode naturelle pour éliminer les cellules graisseuses

La cryolipolyse (ou lipocryolyse) signifie littéralement : destruction des graisses par le froid. Cette technique est un processus physiologique naturel permettant de réduire localement la couche de l’hypoderme  et par conséquent, le pli graisseux afin de retrouver progressivement une silhouette mince et harmonieuse.

Concrètement, les cellules graisseuses exposées à un froid intense prolongé, cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée. Les semaines suivant la séance de cryolipolyse représentent la phase d’élimination des déchets dus à la destruction des amas graisseux. En effet, les adipocytes traitées vont s’évacuer progressivement grâce à la phagocytose des cellules macrophages (cellules de « nettoyage ») via le système lymphatique. D’où l’importance de boire beaucoup d’eau après les séances de cryolipolyse afin de favoriser l’élimination des résidus de cellules graisseuses.

Le procédé technique de la cryolipolyse

Aspiration et refroidissement sont à la base du procédé de cryolipolyse. L’équipement CryOcell combine la technique de l’aspiration à vide et du refroidissement via le système de l’effet Peltier, un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique. Les plaques de Cryocell sont dotées de capteurs de température permettant de contrôler efficacement le niveau de refroidissement, compris entre 0 et -7°C, pendant la séance de cryolipolyse.

  • Les contre-indications au recours à la cryolipolyse résident essentiellement dans l’existence de maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid, le syndrome de Raynaud, etc.

Notre Partenaire CryOcell©

L’équipement minceur par le froid des professionnels de l’esthétique et kinésithérapeutes.

Découvrir La Cryolipolise à Montélimar

Retrouvez CryOcell dans l’émission CAPITAL du 9 avril sur M6.

Dans son enquête consacrée au business de la beauté, l’émission Capital s’est intéressée à la cryolipolyse, faisant le point sur l’origine de la technique et les raisons de son succès, les différents équipements disponibles, la rentabilité que cela représente pour les professionnels et les retours d’utilisateurs.

Repéré comme distributeur d’appareils pour les professionnels de l’esthétique, la société Corpoderm a accueilli les journalistes de l’émission dans ses locaux à Toulouse pour présenter l’appareil de cryolipolyse pour les esthéticiennes et kinésithérapeutes